Année 3 – Étape 4

Programmer de la GS au CM

Étape facultative

Des pistes à destination des enseignants ainsi qu’ une séquence menée dans la classe de CE2/CM de l’école élémentaire de Lux, illustrant les 4 étapes du projet ORNI .

Une séquence  autour d’ un album déclencheur  : Le code de la route de Mario Ramos  en cycle 2 et en cycle 3.

Un exemple d’activités débranchées autour de l’album : Le code de la route de Mario Ramos.

Inventer un jeu en lien avec les mathématiques:

Écrire la règle d’un jeu autour de l’album : Le code de la route de Mario Ramos : un exemple élaboré par un groupe de stagiaires en formation.

  1. Classe de CM1/CM2 EE Echenon 6 juin 2018 — 9 h 19 min

    Voici la vidéo de notre ORNI qui se déplace à l’aide d’un robot programmé grâce à scratch.

    📌  

  2. Classe de CM1/CM2 EE Echenon 29 juin 2018 — 13 h 22 min

    Voici notre ORNI terminé .

    📌  

Laisser un commentaire

© 2024 Énigmes scientifiques

Thème par Anders NorénHaut ↑