Le mardi, le second groupe a tenté d’élaborer un ORNI. Même pas de récréation, les élèves des 3 groupes furent tellement captivés que lors de la sonnerie, ils n’avaient pas réfléchi 45 minutes mais 2h… de véritables passionnés!
Nous avons travaillé en trois groupes , deux sur la confection d’un moulinet à air et un sur celle d’un sablier .
Voici les protocoles réalisé par le groupe 1: l’un en texte et l’autre en schéma .
Bon bricolage !
Le groupe 3 a été divisé en deux . Les élèves sont partis d’un moulinet à vent déjà construit Ils l’ont observé,démonté puis reconstruit en élaborant deux types de protocoles.
L’un en texte l’autre en schéma .
Merci de le tester et de nous faire vos commentaires .
Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.
Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.
Pour le groupe de CM2 + ULIS du jeudi ce fut la fabrication de la clepsydre! Une belle aventure
📌
Le lundi nous avons commencé avec la fabrication du sablier!
📌
Le mardi, le second groupe a tenté d’élaborer un ORNI. Même pas de récréation, les élèves des 3 groupes furent tellement captivés que lors de la sonnerie, ils n’avaient pas réfléchi 45 minutes mais 2h… de véritables passionnés!
📌
https://learningapps.org/watch?v=p2uf1md7n20
Voilà un lien pour faire un jeu sur learning apps sur le vocabulaire en anglais sur le thème du voyage préparé par les élèves .
Bonne découverte !
Bravo , voilà qui va m’aider à réviser ma prononciation!
Nous avons travaillé en trois groupes , deux sur la confection d’un moulinet à air et un sur celle d’un sablier .
Voici les protocoles réalisé par le groupe 1: l’un en texte et l’autre en schéma .
Bon bricolage !
📌
Voici le protocole du groupe 1 rédigé
📌
Le groupe 3 a été divisé en deux . Les élèves sont partis d’un moulinet à vent déjà construit Ils l’ont observé,démonté puis reconstruit en élaborant deux types de protocoles.
L’un en texte l’autre en schéma .
Merci de le tester et de nous faire vos commentaires .
📌
La suite
📌
Un autre groupe
📌
la suite du texte
📌
Le groupe 2 a travaillé sur le sablier, après en avoir observé le groupe a élaboré un protocole texte et schéma.
📌
La suite du groupe 2
📌
Les schémas
📌
Un autre
📌
Bravo pour ces constructions » dans le vent » .
Je vous invite à découvrir le projet des élèves de l’école maternelle Petit Bernard qui ont construit de nombreux objets qui ne manquent pas d’ air !
http://maternelles21.ac-dijon.fr/IMG/pdf/1.4.stage_agir.diaporama_sciences.pdf
Photos
📌
Photo 2
📌
Une oeuvre d’art , ce moulinet …
Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.
📌
Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.
vidéo disponible :
https://owncloud.ac-dijon.fr/index.php/s/Sa5m59y7xW85b6S