Année 4 – Étape 2

Plusieurs défis sont possibles . A vous de choisir!

21 Comments

Ajouter le votre →

  1. Pour le groupe de CM2 + ULIS du jeudi ce fut la fabrication de la clepsydre! Une belle aventure

    📌  

  2. Le lundi nous avons commencé avec la fabrication du sablier!

    📌  

  3. Le mardi, le second groupe a tenté d’élaborer un ORNI. Même pas de récréation, les élèves des 3 groupes furent tellement captivés que lors de la sonnerie, ils n’avaient pas réfléchi 45 minutes mais 2h… de véritables passionnés!

    📌  

  4. EE Echenon CM1/CM2 4 février 2020 — 7 h 44 min

    https://learningapps.org/watch?v=p2uf1md7n20

    Voilà un lien pour faire un jeu sur learning apps sur le vocabulaire en anglais sur le thème du voyage préparé par les élèves .
    Bonne découverte !

  5. Nous avons travaillé en trois groupes , deux sur la confection d’un moulinet à air et un sur celle d’un sablier .
    Voici les protocoles réalisé par le groupe 1: l’un en texte et l’autre en schéma .
    Bon bricolage !

    📌  

  6. Voici le protocole du groupe 1 rédigé

    📌  

  7. Le groupe 3 a été divisé en deux . Les élèves sont partis d’un moulinet à vent déjà construit Ils l’ont observé,démonté puis reconstruit en élaborant deux types de protocoles.
    L’un en texte l’autre en schéma .
    Merci de le tester et de nous faire vos commentaires .

    📌  

  8. Un autre groupe

    📌  

  9. la suite du texte

    📌  

  10. Le groupe 2 a travaillé sur le sablier, après en avoir observé le groupe a élaboré un protocole texte et schéma.

    📌  

  11. La suite du groupe 2

    📌  

  12. Bravo pour ces constructions  » dans le vent » .
    Je vous invite à découvrir le projet des élèves de l’école maternelle Petit Bernard qui ont construit de nombreux objets qui ne manquent pas d’ air !
    http://maternelles21.ac-dijon.fr/IMG/pdf/1.4.stage_agir.diaporama_sciences.pdf

  13. Classe de MS/GS EM Asnières-les-Dijon 10 avril 2020 — 15 h 21 min

    Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.

    📌  

  14. Classe de MS/GS EM Asnières-les-Dijon 10 avril 2020 — 15 h 34 min

    Pendant plusieurs semaines, les MS/GS ont eu du matériel à disposition dans le coin sciences pour construire un ou plusieurs sabliers. Chacun a ensuite dessiné son sablier avant de rechercher à plusieurs comment modifier la durée du sablier.

    vidéo disponible :
    https://owncloud.ac-dijon.fr/index.php/s/Sa5m59y7xW85b6S

Laisser un commentaire

© 2024 Énigmes scientifiques

Thème par Anders NorénHaut ↑