Étape 1

CRÉER UN UNIVERS

Pour découvrir la bande sonore, cliquer ici.

Informations à destination :

• des enseignants de cycle 1, ici.
  • des enseignants de cycles 2 et 3, ici.

1. Classe de MS/GS EM Lamartine Venarey les laumes 22 octobre 2021 — 4 h 23 min

voici la réalisation de la classe pour la fête de la science.

2. Classe de CE2/CM1 EE Voltaire Dijon 2 novembre 2021 — 17 h 29 min

Bonjour à tous,
    Nous avons timidement démarré le projet « Mettre en scène la cour de récréation »… Nos expériences, recherches, productions, actions… seront rassemblées au fur et à mesure sur ce support:

Petits conseils: mettre en plain écran en cliquant sur la case grise avec les 3 points blancs et balader la souris pour trouver les zones interactives.

A très bientôt.

3. Classe de CE2/CM1 EE Voltaire Dijon 2 novembre 2021 — 17 h 29 min

*plein

4. Classe de CP EM Chevreul Dijon 22 décembre 2021 — 9 h 37 min

Nous avons eu la chance d’avoir la visite d’une intervenante avec laquelle nous avons recherché les « habitants » de notre cours. Après une observation, nous avons classé les êtres vivants et nous avons réalisé le panneau en photo:
    replacer les êtres vivants dans la cour
    placer une pastille de couleur sur chaque dessin pour indiquer le groupe

5. Classe de CP EM Chevreul Dijon 22 décembre 2021 — 9 h 42 min

Puis nous avons réalisé des scènes avec argile et éléments ramassés dans la cour.

📌

6. Classe de PS Pôle scolaire Marie Laurençin Mirebeau/Bèze 22 janvier 2022 — 15 h 30 min

Classe PS école maternelle Mirebeau sur Bèze
    La classe des petits a réalisé un BOSCO avec des fruits d’automne.

7. Classe de PS/MS RPI Saint Philibert 15 mars 2022 — 9 h 52 min

Cet automne nous sommes allés en forêt découvrir l’univers de Bosco, au retour nous avons créé des copains pour Bosco.

📌

8. Voici les productions des deux classes de MS/GS de l’école Marie Laurençin de Mirebeau/Bèze !
    Bravo !

9. Voici les productions des deux classes de PS/MS de l’école maternelle Saint Exupéry de Beaune.
    Bravo !