Année 1- Étape 2

Observer un véritable escargot

À partir de divers supports  : animal vivant, photographie(s), vidéo(s), dessiner l’animal tel qu’on le voit en l’observant, le dessin doit être le plus proche possible de la réalité.

Voici quelques liens utiles:

Gérer un élevage d’escargots

Kit d’élevage disponible dans la région

Les escargots du CDRS

Quelques précisions et pistes pour le dessin d’observation

  1. Nous avons choisi deux dessins ; les voici.

  2. Classe de CE1/CE2 Dijon Ecole Eiffel 23 mars 2016 — 17 h 43 min

    Dans un premier temps, je leur ai demandé de dessiner un escargot, comme ils pensaient ou se souvenaient qu’il était ( à gauche); puis à l’aide de différents documents présents en classe, ils ont reproduit un « vrai » escargot.

  3. L’aventure continue… Avec l’escargot d’avril!
    Sortez vos appareils et investiguez sur les attributs de l’escargot !

  4. Quelques pistes pour le dessin d’observation à l’usage des enseignants ont été ajoutés dans l’étape 2.

  5. Classe de CM1-CM2 d'Echenon 9 avril 2016 — 9 h 54 min

    Pour la classe d’Echenon , le dessin scientifique est réalisé au crayon de papier .Il doit être le plus proche du réel et conserver les proportions de l’animal .Enfin,il doit posséder une légende .

  6. Dijon Ecole du Nord Classe de CP 27 avril 2016 — 10 h 11 min

    Bonjour à tous, voici un de nos dessins d’observation ….

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