DE L’OMBRE à LA LUMIÈRE !
Expérimenter, imaginer et écrire …
Informations à destination des enseignants ici.
Dans le cadre de la semaine du son, des pistes à découvrir ici.
DE L’OMBRE à LA LUMIÈRE !
Expérimenter, imaginer et écrire …
Informations à destination des enseignants ici.
Dans le cadre de la semaine du son, des pistes à découvrir ici.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
© 2024 Énigmes scientifiques
Thème par Anders Norén — Haut ↑
Bonjour à tous , pour cette deuxième étape nous avons continué à travailler avec maîtresse Agnès au CDRS avec une autre classe de CE1 de l’école la classe de maîtresse Evelyne AUGÉ.
Nous avons réalisé plusieurs défis autour des ombres et du son :
– Défi 1: produire au moins deux ombres différentes d’un même objet.
– Défi 2: Retrouver l’objet parmi une collection de photographies d’ombres
– Défi 3 Rechercher tous les sons en observant une image extraite d’un album : Pleine Lune Imaginer ce qui se passe
-Défi 4: A partir de feuilles de papiers différents chercher tous les sons possible en jouant sur les verbes d’action ( frotter, plier, taper, secouer …) puis les enregistrer
-Défi 5:Produire des ombres avec notre corps (système d’ombres chinoises)
-Défi 6 Dessiner l’ombre d’un objet à deux puis la transformer pour qu’elle ressemble à quelque chose d’autre.
-Défi 7 modifier les sons enregistrés lors du défi 4 à l’aide du logiciel audacity
-Défi 8 : sonoriser les illustrations de l’album pleine lune étudiées dans le défi 3 (création du storyboard de l’histoire imaginée puis des sons que l’on peut rencontrer, répartition des rôles enregistrement.
Voici les traces des différents défis que nous avons réalisés.
/Users/marine/Desktop/CE1 12/SCIENCES/ombre_art_contour.pdf
/Users/marine/Desktop/CE1 12/SCIENCES/Affiche 18 janvier 4v2.pdf/Users/marine/Desktop/CE1 12/SCIENCES/ombre_defi.pdf
voici les traces …
📌
…
📌
.
📌